Jour J….. Le retour à Bondy

L’équipe d’animation a mis en oeuvre des éléments afin que vos enfants puissent s’épanouir autant, voir plus, qu’ils le pensaient. Nous le sauront lorsqu’ils se confieront à vous et espérons sincèrement qu’ils auront été enjoué par ses moments passés tous ensemble au point de les revoir lors d’ une autre période scolaire. Nous vous remercions pour votre confiance et à bientôt pour l’un des prochains séjours que vous propose La Mairie de Bondy.

J-1…………

  Dernière journée avant notre retour… Nous avons visité la ville de Saint-Benoit-du-Sault classé « village des plus beaux de France » et nous en avons profité pour y acheter des souvenirs. Derniers repas, dernier brossage de dent, et dernier grand jeu : LA CHASSE AU TRESORS !!! Le capitaine et ses pirates recherchaient leur trésors caché il y a bien longtemps dans les profondeurs de Roussines. Les enfants se sont proposés à les aider et sont devenus matelots le temps d’une après-midi. Une fois retrouvé, il fut partagé…     d

La soirée dansante

Cette veillée est symbolique : elle sonne la fin du séjour. Elle débute par l’étape préparation. Puis nous avons assisté à une représentation d’une troupe de danseur, les T2H, qui nous ont apporté son talent. C’est ensuite que nous avons à notre tour danser, danser, ET DANSEERRR !!!! Un buffet était mis à disposition pour que les enfants puisse se désaltérer avec une boisson ou s’hydrater avec de l’eau plate. Sur la piste, des talents se sont révélés…      

Sixième jour… j-2

  A deux journées du départ, celle ci est partagée en deux lieux… Un grand lac autour duquel sont présents des modules de jeux et de grands espaces verts ; une ferme et tous ses résidents animalier. Une fermière nous a accueilli pour nous présenter ses animaux et nous dévoiler son métier. Là encore, les odeurs n’étaient pas celle des échappement de Paris, voir même repoussantes pour certain, et cela n’a pas empêché les enfants de s’approcher des animaux et même de les traire. Avec ce lait de chèvre frais, cette fermière fabrique du fromage, et vous pourrez à notre retour le gouter puisque vous aurez le votre pour votre foyer. Ce sera en quelque sorte une manière indirecte de partager ce séjour avec votre enfant.  

Cinquième jour… 3

En parallèle de la sortie à vélo, tels des explorateurs, vos enfants se sont aventurés en pleine nature pour y découvrir une partie de la faune et de la flore existante. Capturés puis relâchés, ceux là étaient traités comme pièce unique de dame nature puisque, comme tous, chacun est important et nécessaire à l’image d’un groupe uni.      

Cinquième jour… 2

Cet après-midi, c’est sortie vélo !!!! Après un rappel des règles de circulation vues quelques jours auparavant lors des tests, nous partions… L’itinéraire était pensé et créé en amont pour la sécurité et le bien être de tous avec des pauses annotés afin de s’hydrater. Direction les champs, les chemins de terre avec de la gadoue et des flaques d’eau, les chemins atypique en foret, les descentes et les montés, nous pouvons dire que nous avons fait du Vélo Tout Terrain. Le but était de les amener loin du milieu urbain qu’ils connaissent déjà, d’y découvrir et de s’y épanouir. Durant cette balade, vos enfants ont entendu des grenouilles, approché des vaches et ont vu une biche courir au loin ! Ils y ont apprécié ces nouvelles odeurs bien différentes de celles des échappements, et on appris des éléments météorologiques via des connaissances partagées. Et c’est par la route que nous finissons notre itinéraire afin d’atteindre la caserne des pompiers de Saint-Benoit-du-Sault pour une visite surprise. Vos enfants ont pu rencontrer des hommes au métier admirable qui ont offert leur temps pour transmettre leur vocation. Ce fut une balade enrichissante et pleine de surprises !!!    

Cinquième jour… 1

Ce matin, les enfants avait le choix entre de la création d’animaux avec des kapla (pavé de bois que l’on doit superposer en vue d’une construction, la customisation des voitures en bois avec de la peinture, de la création de canne à pêche et des jeux musicaux. Une matinée pleine de créativité qui vous laisse découvrir les souvenirs de vos enfants.